Services à la personne

Trouver un emploi: 5 astuces

Trouver un emploi: 5 astuces

Septembre est à nos portes: l’heure ou les diplômés du mois de juin et d’août se rejoignent. L’heure également où les entreprises sont assaillies de toute part par quantité de curriculum vitae. Face à la concurrence féroce, la probabilité de voir son propre profil sélectionné s’amenuisent. Votre seule et unique chance: parvenir à faire la différence. Toutefois, c’est bien là la volonté de tout un chacun. Sortir du lot s’avère donc plus compliqué qu’il n’y parait… Voici néanmoins quelques techniques pouvant vous aider à marquer les esprits.  

Miser sur le visuel

Un conseil: oubliez les CV classiques. Surtout si vous postulez auprès d’entreprises prisées ou à des postes généralement fortement convoités, il vous faut obligatoirement miser sur l’originalité. Les couleurs, la présentation mais également le format pourront vous permettre d’y arriver. Tentez de sortir du rang, de revisiter les codes.

Face à face

Sauf s’il est expressément demandé de s’en abstenir, n’hésitez pas à vous présenter en personne auprès de l’entreprise pour laquelle vous postulez. Dans le meilleur des cas, vous serez alors reçu directement pour un entretien d’embauche, étape que bon nombre de candidats n’atteindront même pas. Sinon, vous aurez la possibilité de déposer votre CV avec l’espoir qu’il soit fait mention de votre venue. Vous n’avez de toute façon rien à y perdre.

Irréprochable

Gardez à l’esprit que la moindre faille peut potentiellement vous éliminer de la course à l’emploi. Veillez donc à présenter un curriculum vitae irréprochable! Au besoin, n’hésitez pas à faire relire ce dernier par l’une ou l’autre connaissance compétente en orthographe et/ou en ressources humaines. Certaines agences de recrutement, par exemple, pourront également vous aiguiller.

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons d’ores et déjà du succès dans vos démarches. Gardez à l’esprit que la persévérance mène obligatoirement au succès. Bons débuts sur le marché du travail!

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top