Décoration

Où trouver des meubles de décoration de maison ?

Où trouver des meubles de décoration de maison ?

Quand il s’agit de changer son canapé ou de rafraîchir son intérieur, comment shopper de bonnes affaires ? Il est tout à fait possible de trouver l’article tant recherché sans se ruiner. Nous avons fait un condensé pour vous des endroits où acheter à petit prix des articles de décoration intérieur, du mobilier à bas prix et des objets décoratifs. Le tout sans taillader votre portefeuille.

Les grandes enseignes de l’ameublement

Dans le secteur du commerce et de la grande distribution, les grandes enseignes demeurent sur le haut du podium et raflent la mise. Leurs meubles de décoration de maison sont vendus à bas prix. Ils pratiquent des prix cassés, des prix d’usine ou des promotions en continu. Leur force majeure provient de la liquidation de stocks, des échantillons en tête de gondole, des fins de série, en vue d’une nouvelle collection. Leurs références s’adressent au grand public et sont donc produits en masse.

Internet

D’innombrables bons plans existent sur internet. En surfant sur le web, vous aurez un aperçu (large) où vous pourrez équiper de meubles de décoration votre maison et pour pas cher.

Ici, on retrouve aussi tous les géants de l’ameublement et de la décoration de maison. Les sites de vente par correspondance sont les précurseurs de la vente en ligne et de l’e-commerce. Avec des promotions et des déstockages flash, ils n’ont eu de cesse de peaufiner leurs services. En outre, leurs réductions affichent des abattements incroyables allant des fois jusqu’à -60% !

Astuce : on n’hésite pas aller sur des moteurs de comparaison pour être certain de ne pas passer à côté d’une réelle bonne occasion.

Les solderies

Un peu comme une toile d’araignée, ces braderies ont profité de la crise pour se développer. Le succès de ces solderies, ou de ces magasins où les clients ressortent avec  un ticket moyen de 10 à 15 Euros, est facilement explicable. Ils sont loin d’être des spécialistes de l’aménagement intérieur car ils vendent un peu de tout, du bazar en somme. Vous y trouverez de quoi équiper la maison mais sûrement pas des meubles, plutôt des petits articles de décoration de maison.

De particuliers à particuliers

Dans le domaine de l’occasion, on retrouve les autres équipements non vendus à l’état neuf. Les meubles de décoration pour la maison ainsi que l’électroménager sont proposés certes, à très bon prix, mais sans aucune garantie. Les transactions se passent généralement de particuliers à particuliers. Toutefois, certains sites se sont spécialisés dans la vente d’occasion ou de neuf.

Pour ne pas tomber dans le panneau des arnaques, il faudrait que le futur acheteur demande davantage d’informations (facture d’achat, année, fiche ou livre produit, etc.)

Les brocantes

Chiner, aller au marché aux puces, participer aux vide-greniers et aux brocantes…Le marché de l’occasion est ouvert à de belles aubaines. On y trouve de tout du vieux vaisselier aux objets les hétéroclites. Ces rendez-vous déco et vintage sont devenus tendances. Ils sont d’ailleurs parsemés un peu partout aux quatre coins de la France. Pour en sortir vraiment gagnant, il faut connaître ces deux choses : savoir se lever tôt et négocier ferme.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top