Trouvez une solution de financement pour expatriés

Trouvez une solution de financement pour expatriés

Vous êtes un Français souhaitant investir dans l’immobilier français mais n’habitez pas en France actuellement? C’est quand même le moment pour vous de vous lancer et d’investir, mais le tout intelligemment.

Un contexte favorable aux crédits

Les taux sont aux plus bas, autour des 1%, et les conditions d’emprunt sont arrangeantes avec des crédits qui peuvent couvrir jusqu’à 100% de la valeur du bien.

Comment expliquer cet environnement si propice aux crédits?

  • les politiques monétaires de la Banque Centrale Européenne: cette dernière propose des taux très bas entraînant à son tour une baisse des taux de prêts des banques
  • les obligations françaises: les marchés ont confiance en la dette française qui se finance à des taux très faibles

Ces deux phénomènes ont comme conséquence une baisse des marges des entreprises via la baisse des taux.

Les non-résidents: un cas particulier

Même si les banques sont prêtes à accorder des crédits plus facilement, cela est plutôt le cas pour les Français résidant sur le territoire. Les dossiers de non-résidents ajoutent plus de difficultés: des documents supplémentaires sont nécessaires, les complications s’accumulent,…

Les clients ne peuvent alors pas se déplacer pour régler toute complication, le processus se rallonge et peut même se stopper.

Le courtier en crédit immobilier: l’expert

En lui faisant appel vous gagnez du temps et de l’argent. Le temps perdu dans les démarches administratives n’est pas gâché, le courtier pour expatriés s’occupe de tout. L’argent économisé est obtenu de par les négociations avec les organismes bancaires. Le courtier spécialisé dans les dossiers de non-résidents a l’expérience et donc le pouvoir de négociation avec les banques. Ce courtier ne traite qu’avec des banques qui sont habituées à avoir des clients ne résidant pas en France ou Belgique.

Le résultat est alors des solutions de financement intéressantes que ce soit en termes de taux ou de conditions.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

To Top