Voyage

Une approche personnelle du tourisme au Maroc : Riad Dar Zampa & Maroc sans Frontières

Une approche personnelle du tourisme au Maroc : Riad Dar Zampa et Maroc sans Frontières

> CULTURE ET CONVIVIALITÉ EN MAISON D’HÔTES À MARRAKECH
> LARGE PANEL DE CIRCUITS PERSONNALISÉS ET THÉMATIQUES À TRAVERS TOUT LE MAROC

Découvrir la médina de Marrakech, mais aussi ses quartiers plus récents, ses environs immédiats, et toutes les régions du Maroc, à travers ses richesses naturelles et culturelles, sa gastronomie, son histoire, ses populations, c’est ce que proposent Omar et Isabelle, couple belgo-marocain installé dans la ville ocre depuis 6 ans.

Au départ, l’idée de proposer des circuits thématiques, plus axés sur la découverte des oiseaux du Maroc et de s’installer dans les environs d’Agadir. Finalement, c’est un quartier populaire et peu touristique de Marrakech qui accueillera le Riad Dar Zampa, une véritable maison d’hôtes dans le sens le plus pur du terme. À sa table, la cuisine marocaine familiale à la part belle dans ce qu’elle a de plus savoureux et parfumé.

C’est de Marrakech également que rayonnent toutes les routes vers les quatre coins du royaume, comme c’était déjà le cas à l’époque des premières caravanes nomades. C’est de là que les circuits peaufinés par Omar prennent le départ vers le désert, l’Atlas, la côte atlantique, les villes impériales, le Nord rifain…

A travers ce double projet, Omar et Isabelle ambitionne de faire découvrir à leurs hôtes un Maroc sans fard, protéiforme, emprunt de tradition mais aussi de modernité, d’ouverture vers l’Occident mais aussi tourné vers l’Afrique.

Les richesses culturelles du Maroc et le dynamisme récent en matière d’événements et de lieux artistiques à Marrakech permettent à Isabelle, historienne de l’art de formation, d’initier les visiteurs aux arts traditionnels ou à la création contemporaine du pays.

Le couple a parcouru le Maroc en tous sens et (presque) aucune région ne lui est inconnue. C’est par le prisme de l’ornithologie – la passion d’Isabelle –, de la géologie, de la nature en général, mais aussi de l’art et de l’histoire que les visiteurs découvriront le Maroc de leurs envies.

La parfaite connaissance du pays et l’approche multiculturelle apporte au couple une meilleure compréhension des besoins des différents types de voyageurs (visites, logements, activité…).

Un accueil chaleureux en maison d’hôtes en pleine immersion dans la vie marrakchie, une découverte du Maroc à travers plusieurs prismes d’intérêt, c’est ce que souhaitent offrir Omar et Isabelle à tous visiteurs soucieux de s’ouvrir sur les beautés de ce pays.

INFORMATIONS PRATIQUES

RIAD : www.riad-darzampa.com
CIRCUITS : www.marocsansfrontieres.com
FACEBOOK : ww.facebook.com/RiadDarZampa

CONTACT PRESSE
Isabelle Six : zampasix@gmail.com

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top