Technologie

Un site dédié à la vente de chronomètres et thermomètres

Un site dédié à la vente de chronomètres et thermomètres

Notre site instruments-mesure.com met à disposition des particuliers comme des professionnels des instruments de mesure qui peuvent servir de passe-temps, de décoration. Mais ce sont aussi des outils précis et fiables. Les domaines concernés sont aussi variés que la santé, la sécurité, la météo, le sport, l’industrie, le commerce, le transport… Que ce soit pour une activité personnelle, un loisir ou pour le travail, vous trouverez sur instruments-mesure.com des appareils de mesure sur lesquels vous pourrez compter les yeux fermés !

Mesurez le temps avec un chronomètre

Le chronomètre est l’instrument de mesure phare du sport comme l’athlétisme, le running, la course à pieds, le fitness, le sport de combat, le sport automobile, la natation. Il mesure la durée d’une course, rythme une chorégraphie, un exercice physique. Il établit des records de temps et des temps de passage. C’est l’accessoire idoine pour un professeur d’éducation physique et sportive ou pour un entraîneur sportif professionnel.

Plus précisément, nous parlons de chronomètre électronique digital. Il fonctionne à piles ou à énergie solaire et possède un certain nombre de fonctionnalités ingénieuses, fiables et pratiques. Citons les mémoires Split (temps intermédiaires et d’arrivée) et Lap (temps au tour), Stroke (fréquence), Timer (compte à rebours), cadenceur, CMH (cent millième d’heure).

Vous disposerez également d’un affichage sur plusieurs lignes et d’un écran rétro-éclairé (lisible dans l’obscurité). Selon les modèles, vous aurez même un calendrier, une horloge, une alarme. Instruments-mesure.com vend également des chronomètres étanches spécial natation. Comme ils sont dépourvus de boutons poussoir, l’eau ne pénètre pas à l’intérieur. Ils peuvent donc être emmenés à la piscine, à la plage et servir dans tous les sports nautiques.

Le chronomètre électronique est également utile dans le domaine de l’industrie. Il y établit des cadences de travail, des temps de production, des temps de cycle.

Mesurez la température et l’humidité avec un thermomètre/hygromètre

Le thermomètre/hygromètre de base est mécanique, analogique, à aiguille. Il est destiné à analyser l’air ambiant d’une pièce de vie et se présente sous la forme d’un cadran. C’est un bel objet décoratif qui embellira sans encombre votre intérieur d’un style traditionnel.

La gamme supérieure est le thermomètre/hygromètre digital, plus design, plus moderne. Il possède des fonctions intéressantes : indice de confort, mémorisation des valeurs maximum et minimum, alarme, extinction automatique, voire même calendrier et horloge. Ainsi, vous saurez s’il fait bon vivre chez vous, si l’air est sain et agréable. Certains thermomètres/hygromètres digitaux ont un écran à cristaux liquides (LCD), à grand affichage pour une lecture facile, et visibles dans le noir.

Nous venons de parler de la température intérieure (thermomètre d’intérieur ou thermomètre d’ambiance). Mais il faut souligner que de nombreux modèles sont également capables de contrôler la température extérieure. Dans ce cas précis, une sonde étanche, qui se place dehors, est obligatoire . Toutefois, il n’est pas rare de trouver des modèles sans fil, à portée limitée. D’autres modèles sont conçus pour la prise de température d’un réfrigérateur ou d’un congélateur. Pratique pour s’assurer que vos aliments sont bien au frais.

Dans l’agro-alimentaire, la restauration collective ou le stockage, un thermomètre/hygromètre conforme aux règles sanitaires vous permettra de conserver des denrées alimentaires à une température toujours adéquate.

Dans l’agriculture ou en laboratoire, le thermomètre/hygromètre professionnel vérifiera le degré de température et le taux d’humidité dans une serre, une étuve, un vivarium. Ainsi, les plantes et animaux évolueront toujours dans un environnement adapté à leur organisme.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top