Maison

Vivre à Paris : faut-il renforcer sa porte ?

Vivre à Paris : faut-il renforcer sa porte ?

En France, on recense actuellement plus de 300 000 cambriolages par an. Pour Paris en particulier, le taux de cambriolage est à l’ordre de 5.73 pour 1000 habitants. Par rapport à ce chiffre, la question ne se pose plus, il est presque impératif de renforcer ses portes si on compte vivre à Paris.

Le 2è arrondissement dans la zone rouge

Dans le 75, c’est le deuxième arrondissement qui compte le plus de cambriolage et de violence physique. Viennent après lui le 1èr, le 10è et le 18è arrondissements. Le 15 et le 12 par contre comptent parmi les plus calmes car ils rencontrent très rarement des actes d’agressions et de cambriolages.

Comment renforcer sa porte pour éviter les cambriolages?

Acheter une porte blindée est bien trop coûteuse pour un parisien qui a un revenu modeste, pourtant, c’est la meilleure des options pour sécuriser complètement l’entrée de son appartement. Comme alternative, il y a le blindage de la porte. Il ne consiste pas à changer la portière principale mais de la renforcer. Pour ce faire, le mieux c’est contacter un serrurier professionnel. Généralement, le blindage est gradué en trois niveaux suivant la norme A2P :

  • Serrure A2P une étoile : Ce type de serrure peut résister à une tentative d’effraction d’une durée de 5 minutes.
  • Serrure A2P deux étoiles : plus résistante que la première, il est impossible pour un cambrioleur expérimenté de la fracasser en moins de 10 minutes.
  • Serrure A2P trois étoiles : Parmi les trois niveaux, c’est la serrure la plus résistante. Pour pouvoir la forcer, il faut compter 15 minutes.

Dans les trois niveaux de serrures normalisées A2P, la durée minimales de résistance à une effraction est de 5 minutes, or qu’en général, un cambrioleur renonce à son acte au bout de seulement 3 minutes. En renforçant donc sa porte suivant cette norme de blindage, on est garanti d’être à l’abri d’éventuelle effraction.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top