Culture

« La Wallonie prussienne sous les ordres du Kaiser » : Exposition à Malmedy

exposition-wallonie-prussienne-sous-ordres-kaiser

exposition-wallonie-prussienne-sous-ordres-kaiserLe Malmundarium de Malmedy accueille depuis le 14 juin de cette année une exposition intitulée « La Wallonie prussienne sous les ordres du Kaiser ». Cette expo s’immisce dans la région de Waimes et Malmedy à l’époque de la Grande Guerre afin de découvrir les particularités de cette région qui appartenait encore à la Prusse Rhénane.

Cette exposition d’envergure qui se tiendra jusqu’au 18 janvier 2015 au Malmundarium de Malmedy se concentre sur l’histoire régionale au temps de la Guerre 14-18 et se scinde principalement en deux parties.

La première partie consiste en une introduction historique axée sur la position particulière de Malmedy et de Waimes au moment de cette Première Guerre Mondiale puisque ces villes appartenaient encore à la Prusse Rhénane. La seconde partie de l’exposition, quant à elle, suit le développement de la Guerre 14-18 en suivant aussi bien la vie quotidienne des habitants de la région que la vie dans les tranchées, les avancées technologiques de l’époque ou encore les combats des soldats régionaux aussi bien à Verdun que sur le front de l’Est.

Au cours de cette seconde partie, l’exposition suivra les pas d’un Malmedien et d’un Waimerais jusqu’à Verdun et sur le front de l’Est en Russie.

Une exposition riche et complète

Au cours de cette exposition, les visiteurs auront le loisir de découvrir aussi bien des reproductions photographiques que des documents d’archives et des objets d’époque. Insistons également sur la scénographie visuelle et sonore qui compose l’exposition et qui permet aux visiteurs de découvrir la Grande Guerre de manière ludique, attractive et informative.

Cette exposition offre une raison supplémentaire aux touristes qui envisagent de se rendre dans la région de s’arrêter dans un gite Ardenne à proximité afin de découvrir toute la richesse culturelle des environs mais également la beauté des paysages et de la nature en cette période automnale.

Pour plus d’informations sur les activités culturelles de la région, rendez-vous ici.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top