Mode

Zoom sur la réalisation et le tarif de la flip manucure

Zoom sur la réalisation et le tarif de la flip manucure

La flip manucure ou l’art nails tendance est aujourd’hui impulsée par les stars américaines dans les réseaux sociaux. Il s’agit d’une technique de décoration des ongles sur ses deux faces. Zoom sur la réalisation et le tarif de la flip manucure.

Flip manucure : qu’est ce que c’est ?

La flip manucure est un « art nails » très tendance actuellement. Les célébrités américaines l’arborent dans les réseaux sociaux. La technique consiste à décorer les ongles de l’extérieur et à vernir l’intérieur ou vice versa. Elle s’applique de préférence sur des ongles longs.

La face qui reçoit la décoration peut avoir recours à des accessoires tels que les paillettes, les strass, les bijoux, les stickers et les motifs décoratifs inspirés du tatouage. Afin de mettre en valeur les ongles, il est possible d’opter pour du vernis flashy pour le côté en dessous et miser sur des symboles complexes pour la face. Il suffit de laisser libre cours à son imagination ou de faire appel à une esthéticienne a domicile pour créer une flip manucure originale et impeccable.

Qui peut réaliser une flip manucure ?

Il est possible d’orner ses ongles soi-même dans les deux faces. Avec du matériel à l’appui ; beaucoup se lance elle-même. Les plus douées consacrent une bonne vingtaine de minutes pour créer une flip manucure basique. Il faut dans ce cas plus de 30 minutes pour une réalisation plus sophistiquée. Une flip manucure de qualité est effectuée pendant 2h à 2h 30 minutes en moyenne. Certaines personnes préfèrent économiser du temps en contactant une esthéticienne a domicile ou un « nails artiste » aguerri qui fera le travail assez rapidement. De plus, ces spécialistes connaissent le secret de la technique et de la tenue des éléments décoratifs. Ils savent quel gel sculptant est meilleur pour faire durer la flip au bout de deux à trois semaines.

Celles qui ne sont pas d’une grande manuelle devront tourner vers le nail bar. Elles feront réaliser des motifs originaux à l’artiste ou à l’esthéticienne a domicile.

Comment est le prix de ce type de manucure ?

Le prix manucure à domicile est certainement élevé, car il faut compter une cinquantaine d’euros pour la « flip ». Toutefois, il n’y a pas de prix pour être belle jusqu’au bout des doigts, surtout à l’occasion d’une soirée importante, d’une fête ou autres. De plus, la longue tenue de la décoration et du vernis sont assurés par le professionnel. Ainsi, les ongles seront agréables à voir pendant plusieurs jours après l’événement.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top