Construction

Les avantages d’une maison basse énergie

Maison basse énergie : les avantages

A l’heure où la question écologique se fait de plus en plus présente dans l’actualité, force est de constater qu’une grande partie de la population se sent concernée. Tous les moyens sont bons pour consommer moins d’énergie et trouver les bons plans. La construction d’une maison ne déroge ainsi pas à la règle et les maisons basse énergie fleurissent un peu partout en Wallonie.

Réduire sa consommation énergétique grâce à une maison basse énergie

Si vous n’êtes pas au courant, sachez que d’ici 2020, l’Union Européenne s’est engagé à réduire sa consommation d’énergie de 20%. Pour cette raison, toutes les nouvelles constructions vont devoir se soumettre à cette règle et devenir des maisons Q-ZEN, c’est à dire Quasi Zéro Energie, tout en bénéficiant du label PEB A+. Grâce à cela, vous allez ainsi participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique. en effet, en construisant une maison basse énergie, vous vous assurez une très forte baisse de votre consommation d’énergie. Votre maison sera beaucoup mieux isolée grâce notamment à des châssis et fenêtres de qualité. L’isolation joue également un rôle important. Beaucoup de nouvelles techniques apparaissent sur le marché et permettent de gagner quelques degrés au sein de votre habitation. L’orientation de votre maison basse énergie joue aussi un rôle, en effet, il est beaucoup plus judicieux d’orienter vos pièces de vie vers le soleil pour ainsi économiser du chauffage. En ajoutant à cela une très bonne aération, vous avez tout en mains pour réaliser des économies. Ces avantages ne sont pas à négliger, il est quand même agréable de consommer moins d’énergie et ainsi dépenser moins d’argent lorsque la facture arrive !

Construire sa maison basse énergie avec des matériaux de qualité

Bien entendu, la réalisation d’une maison basse énergie performante passe par l’utilisation de matériaux réputés pour leur performance énergétique. Il est primordial de faire les bons choix parmi la multitude d’entreprise offrant leurs services. La construction d’une maison basse énergie avec une ossature en bois représente déjà l’une des meilleures options. En effet, le bois est un matériau renouvelable dont le caractère isolant n’est plus à démontrer. Le bois n’émet par ailleurs pas d’émissions CO² et offre un certain confort. En plus de ces avantages, grâce à la pose de murs pré-assemblés, vous gagnez un sacré temps et de ce fait de l’argent tant les travaux sont rapidement réalisés. La construction d’une maison basse énergie à ossature bois est de ce fait très intéressante et possible partout en Wallonie.

 La maison basse énergie, le bon choix à faire

Vous l’avez compris, à l’heure actuelle, la maison basse énergie est la référence en matière de construction écologique. Les meilleures techniques et matériaux sont utilisés afin de lutter contre le réchauffement climatique. Alors, convaincu par les maisons basse énergie ? Plus de temps à perdre, entamez les démarches ! Il y a toujours une entreprise de construction spécialisée dans la construction de maison basse énergie près de chez vous !

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top