Bourse : le trading et la gestion des risques

La gestion du risque ou le money management est essentiel pour réussir en trading sur la bourse. Pour gagner de l’argent à long terme sur les marchés financiers, chaque trader doit apprendre à gérer ses pertes qui sont inévitables.

Paradoxalement, c’est l’un des domaines les plus négligés par les investisseurs débutants. Beaucoup de traders ont une démarche de joueur, ils ont hâte de prendre des trades rapidement sans égard aux capitaux disponibles sur le compte. Ils ne calculent pas à l’avance la perte maximum qu’ils peuvent supporter sur une transaction et tradent de façon impulsive et non calculer. Cela s’appelle un JEU !

Le joueur qui trade sans règles de gestion financière ne cherche pas un rendement à long terme, il cherche le jackpot. Les gens vont à Las Vegas pour jouer leur argent dans l’espoir de gagner un gros jackpot et en fait, la plupart ne gagnent pas.

Les règles de money management protègent le capital et permettent de gagner de l’argent sur le long terme. Le trading est un jeu de chiffre, ce qui signifie que le trader doit jouer sur des probabilités mathématiques. Il ne compte pas sur la chance, mais sur des calculs précis. Le trader est un statisticien, il n’essaye pas de gagner à tous les coups, son but est de gagner de l’argent sur une longue série de trade.

Broker CFD

Le site site broker-cfd.fr vous apprend le trading de la bourse avec les contrats de différence. Les courtiers CFD proposent des comptes de trading sur marge à effet de levier qui sont utilisés par les traders actifs sur le forex et la bourse. Les plateformes de trading de contrats pour la différence sont de véritables salles de marché à domicile, les investisseurs peuvent traiter tous les marchés financiers en un clic. Le CFD trading permet de spéculer, mais aussi de protéger un portefeuille boursier en pariant sur la baisse d’un titre grâce à la vente à découvert.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top