Finance

Comment financer des travaux inattendus ?

credit

creditAprès avoir fait un crédit hypothécaire pour acheter sa maison, il arrive souvent que des travaux inattendus surviennent sans crier gare. Il faut refaire le toit ? Installer une nouvelle chaudière ? Bien que rénover sa maison soit un investissement rentable sur le long-terme, il n’est pas toujours facile de faire face à ces frais imprévus ! 

Avec la chute des taux des crédits hypothécaires, de nombreux ménages ont décidé de franchir le cap en achetant leur propre maison. Il faut dire que ces taux atteignent actuellement des records dans l’histoire du crédit hypothécaire et il est donc tout à fait normal de vouloir en profiter. Attention cependant qu’il ne faut pas seulement se baser sur de bon taux pour choisir son crédit hypothécaire. Il est important de bien vérifier les différentes conditions de remboursement.

Quelle solution choisir ?

La meilleure solution reste bien entendu d’économiser de l’argent en cas d’imprévus comme ceux-ci cependant ce n’est pas toujours possible quand on a déjà un crédit hypothécaire à rembourser. Si les travaux sont urgents (remplacement de canalisations, nouvelle chaudière, …) vous pouvez toujours vous tourner vers une solution de crédit en choisissant un prêt rénovation. Si vos travaux sont destinés à améliorer l’écologie de votre maison, renseigniez-vous car vous pouvez peut-être profiter de réductions et de primes.

Bien que les taux des prêts rénovation ont également chuté, ils ne sont malheureusement pas aussi avantageux que ceux des crédits hypothécaires. C’est pourquoi il existe une solution alternative pour tous ceux qui sont en train de rembourser leur crédit hypothécaire. Sachez qu’il vous est possible d’emprunter dans le capital que vous avez déjà remboursé à votre banque pour financer vos rénovations. Vous profiterez donc du même taux que votre crédit hypothécaire et vous éviterez différents frais de dossiers ainsi que de devoir repasser chez le notaire !

Pour plus d’informations sur les crédits hypothécaires et les prêts rénovations, rendez-vous sur www.creditwallonie.be

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top