Services

Comment sortir d’une mauvaise situation: cas de la porte claquée

Comment sortir d’une mauvaise situation: cas de la porte claquée

Volontairement ou involontairement, vous avez déjà sûrement claqué votre porte en oubliant les clés à l’intérieur. Quelle situation détestable ! D’autant plus que vous êtes supposé rester tranquillement chez vous à cette heure. Vous vous retrouvez soudainement dehors dans l’incapacité de rentrer. Pire encore, vous n’avez aucune idée de ce que vous devez faire pour résoudre le problème. On vous explique aujourd’hui comment ouvrir une porte claquée et sortir de cette situation rapidement et sans casse.

Les petites astuces pour ouvrir une porte claquée

Vous avez déjà sûrement entendu parler ou vu appliquer ces techniques à la télé ou ailleurs. Aujourd’hui, vous allez devoir les appliquer comme un bon agent spécial pour ouvrir votre porte claquée. Sachez d’abord que ce problème de serrurerie arrive bien plus souvent que vous ne le croyez. Beaucoup ont réussi à s’en sortir, d’autres non.

La première chose à savoir avant d’ouvrir une porte claquée est le type de pêne qu’on a. C’est la petite pièce en métal, en biseau, qui ressort ou qui reste coincée dans la gâche en cas de claquement de la porte. Cela peut être un pêne demi-tour ou un pêne dormant.

La première technique pour ouvrir une porte claquée sans clé est d’utiliser un accessoire crocheté. A l’aide d’une perceuse, que vous aurez empruntée à votre voisin, faites un trou d’un centimètre de diamètre à hauteur de la poignée. Munissez-vous ensuite d’un crochet rigide ou d’un fil de fer un peu tordu pour actionner la poignée de porte à l’intérieur.

Si cette technique ne marche pas, il vous reste bien évidemment une autre alternative.

Pour cela, vous avez besoin d’une radiographie médicale ou d’une carte de fidélité. Glissez cet objet entre le bâti et la porte pour repousser le pêne. Pendant l’action, faites trembler la porte en donnant de rapides coups de main ou de pieds. Vous êtes sauvé quand le ressort se rétracte.

Même si cette technique est efficace, elle peut être vaine si votre porte est équipée d’un système anti-effraction ou anti-pinces ou encore lorsque l’espace entre la porte et le battant est insuffisant. Dans ce cas, la seule solution est de recourir à un serrurier qualifié.

Faire appel à un serrurier professionnel

Plus faciles à dire qu’à faire, ces techniques d’ouverture de porte claquée ne sont pas à la portée de tout le monde. Pour certains, c’est une véritable mission impossible. Dans ce cas, il vaut mieux recourir à un serrurier sérieux et qualifié à Liège comme Open-All.

Vous pouvez perdre beaucoup de temps à essayer ces différentes techniques. Et il faut se demander encore si elles vont marcher ou pas. La meilleure des solutions est de solliciter un professionnel comme Open-All pour une intervention express.

Comme l’entreprise est opérationnelle 24h/24 et 7j/7, vous ne paniquerez plus si ce désagrément s’est produit à un moment inattendu. Un simple coup de fil et un serrurier expérimenté se présentera chez vous dans les meilleurs délais, où que vous soyez à Liège ou ses environs.

Un des avantages de faire appel à un professionnel comme Open-All pour résoudre un problème de claquement de porte est qu’il réussira à ouvrir votre porte sans casse. Ce qui vous assure un maximum de sécurité.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top