Services

Les critères techniques pour bien choisir une porte blindée

Les critères techniques pour bien choisir une porte blindée

Le premier critère pour bien choisir une porte blindée est la résistance de celle-ci face aux effractions. La norme A2P est obligatoire pour tout achat de porte blindée. Celle-ci est accompagnée d’un classement sous forme d’étoiles. Une étoile (BP1) équivaut à 5 minutes de résistance. Le symbole BP2 ou deux étoiles signifie, quant à lui, une durée de résistance de 10 minutes. Enfin, le symbole trois étoiles indique une résistance de 15 minutes ou plus.

Un autre critère à prendre en compte lors de l’acquisition d’une porte blindée est le nombre de points de fermeture. La serrure de votre porte blindée doit avoir au minimum 3 points de fermeture ou pênes fixés latéralement ou en haut et en bas de la porte.

Assurez-vous en outre que votre porte blindée soit dotée de bonnes performances isolantes. La porte d’entrée est une source de déperdition d’énergie importante. Profitez du remplacement de votre porte actuelle par une porte blindée pour rectifier la donne et faire des économies en réduisant votre facture de chauffage.

Par ailleurs, choisissez une porte blindée qui a reçu une protection contre la corrosion. C’est la garantie d’une porte blindée qui dure dans le temps. Dans tous les cas, sollicitez l’aide d’un serrurier expérimenté comme Open-All pour vous guider dans le choix d’une porte blindée. Comme l’installation de cette dernière nécessite également des compétences accrues en serrurerie et maçonnerie, votre serrurier à Liège est en mesure de réaliser votre projet dans les règles de l’art et conformément aux normes en vigueur.

Les critères esthétiques d’une belle porte blindée

Même si la porte blindée est avant tout une porte de sécurité, elle ne doit pas pour autant manquer d’esthétique. Il ne faut pas oublier qu’elle reste la porte d’entrée, c’est-à-dire le premier élément que les visiteurs verront lorsqu’ils entreront. En termes d’esthétique, c’est la serrure dont il faut parler en premier lieu. Vous pouvez choisir une porte blindée avec une serrure encastrée ou en applique. Si les modèles encastrés ont l’avantage d’être plus esthétiques, ils ne conviennent pas à tous les types de projet. En rénovation, la pose en applique est obligatoire.

Deuxième critère : la couleur. Votre porte blindée peut être mono ou bi-couleur selon vos envies. Ainsi, vous pouvez optez pour une porte blindée dont la couleur à l’intérieur est identique à celle à l’extérieur, ou au contraire différente. Vous pouvez choisir une porte blindée avec un ton bois à l’extérieur et une couleur identique à celle de votre entrée à l’intérieur. N’hésitez pas à vous faire conseiller par votre serrurier Open-All pour trouver la couleur qui ira mieux à votre porte blindée.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top