Facilitez la recherche de vos documents physiques avec le rayonnage mobile informatisé

On savait que la surface au m2 coûtait de plus en plus cher à une époque où la population active se concentre de plus en plus dans des villes confrontées à une démographie galopante. Au même titre que les particuliers, les entreprises en pleine expansion sont confrontées à trois choix : déménager  vers une surface plus grande, acquérir des locaux supplémentaires ou se débrouiller avec la surface de travail déjà existante. Avec cette dernière hypothèse on a vu émerger le concept de bureaux nomades qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Et c’est pratique pour l’entreprise si l’employé peut partager son bureau avec ses autres collègues. Mais qu’en est-il des dossiers papiers propres à l’entreprise ? Ceux-ci ne peuvent pas quitter  les locaux.

Avec l’avènement de la numérisation des documents, un grand nombre d’organismes manipulant une grande quantité de dossiers ont opté pour la GEIDE (Gestion électronique d’informations et de documents de l’entreprise). Grâce à la scannerisation de ces dossiers sous forme de fichiers informatique, cette méthode peut être  intéressante s’il n’est pas nécessaire de conserver des documents « physique ». Mais qu’en est-il quand on ne peut pas supprimer le papier et que celui-ci s’entasse?

L’une des méthodes, plus ancienne mais fiable, réside dans l’installation de rayonnage mobile permettant d’optimiser la surface de stockage alloué. ARTDESIGN vous propose cette solution qui selon les cas permet de gagner de 50 à 80% de place supplémentaire en supprimant les allées entre les rayons. Le rayonnage mobile est disposé sur des rails et peut  être déplacé pour permettre de créer une allée provisoire entre deux rayons et permettre aux utilisateurs d’accéder aux étagères qui les intéressent. Un système de volant à manivelle permet de démultiplier le poids de chaque rayon pour faciliter leur déplacement. Le concept,  qui tout d’abord intéressait les administrations publiques (Caisses primaires, caisses de retraites, etc) et privées (Mutuelles, Assurances), s’étend maintenant aux professions juridiques (Avocats, notaires, etc…) qui ont de plus en plus besoin de place. Si le nombre de rayons est trop important, on peut opter pour le rayonnage mobile automatique. Le principe ? Les rayons sont motorisés et contrôlés par une commande électronique facilitant leur déplacement. Mais la véritable révolution à l’ère du numérique est un nouveau concept de gestion de vos documents : Le rayonnage mobile informatisé.

Le concept ? ARTDESIGN vous propose via un logiciel d’obtenir un état des lieux des documents entrants et sortants constamment actualisé. Il permet à ses administrateurs d’avoir un inventaire précis des documents archivés. Il permet également au personnel à la recherche d’un document de lancer une recherche via un ordinateur. On peut ainsi savoir si le document est disponible, dans quel rayon et dans quelle étagère. Fini les longues heures à ne plus savoir où chercher.

En plus de ces trois possibilités, il est possible de personnaliser votre rayonnage mobile dans de multiples coloris possible : La solution physique, technique et design de stockage de vos archives.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top