Santé

L’arthrose cervicale touche plus de monde qu’on ne le croit

arthrose-cervicale

L’arthrose la plus répandue

arthrose-cervicaleL’arthrose cervicale est tout simplement un des types d’arthrose les plus fréquents. Affectant les vertèbres du cou, il s’agit d’une pathologie naturelle apparaissant au fil des années, en règle générale à partir de 65 ans. C’est la conséquence directe d’os et de cartilage fragilisés.

L’arthrose cervicale atteint aujourd’hui de personnes au-delà de 65 ans. Fort heureusement, les cas bénins sont presque invisibles donc très faciles à vivre. Au contraire, les cas plus sévères peuvent s’avérer handicapants et douloureux, ce pourquoi il est nécessaire de trouver des solutions.

Le pourquoi du comment

Les vertèbres cervicales sont formées de la même manière qu’une pile d’assiettes, empilées les unes sur les autres. L’arthrose cervicale va avoir tendance à apparaître entre ces assiettes et à causer des désagréments comme des tassages, des fissures, etc.

L’apparition de l’arthrose cervicale va être favorisée par de nombreux facteurs, du simple traumatisme au surpoids, en passant par la cigarette et l’activité que le cou exerce au quotidien.

Comment traiter et soulager l’arthrose cervicale

Plusieurs soins et thérapies peuvent être recommandés à quelqu’un souffrant d’arthrose.

Médicaments

Il s’agit de la méthode la plus couramment utilisée mais pas forcément la plus efficace. Les médicaments traitant les articulations sont nombreux. Vous pourriez vous orienter vers des décontractants, mais aussi vers des narcotiques ou encore vers des compléments nutritionnels spécifiques comme l’arthromarine ou l’harpagophytum.

Kinésithérapeute

Des séances chez le kinésithérapeute peuvent s’avérer très efficaces pour soulager la douleur au niveau du coup, par le biais de massages et d’étirements spécifiques.

Champs Magnétiques Pulsés

Ces dernières années, on entend de plus en plus parler d’une thérapeutique : les champs magnétiques pulsés. Par le moyen d’ondes magnétiques, cet appareil permet à vos cellules de se stimuler et de se régénérer à nouveau, permettant selon la réceptivité du malade un soulagement total voire une régression de l’arthrose. Il s’agit d’un traitement arthrose qui peut faire des miracles.

Si après de veines tentatives, votre arthrose cervicale est toujours présente et vous fait souffrir le martyr, l’opération chirurgicale sera envisageable, même si elle est soumise à condition et qu’elle ne garantit là encore pas de résultats définitifs.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top