Décoration

Meubles sur mesure : la solution idéale pour exploiter vos espaces perdus

Meubles sur mesures - Communiqué de presse.be

On a tous une sous-pente ou un dessous d’escalier que nous désespérons de pouvoir utiliser comme espace de rangement dans notre habitation. On a beau retourner dans tous les sens le catalogue d’un magasin bien connu du meuble en kit, rien n’est adapté aux dimensions de ces emplacements vides et sans fonction. Il ne reste qu’une solution : faire réaliser des meubles de rangement sur mesure par un menuisier. Cette option offre de nombreux atouts. Découvrez-les dans cet article.

Les meubles s’adaptent à l’emplacement

Pas besoin de se casser la tête à essayer de faire rentrer un carré dans un rond. De devoir choisir un meuble plus petit et se retrouver avec du vide sur les côtés et au-dessus. Le meuble sur mesure porte bien son nom. Il est fabriqué selon les dimensions de l’espace à combler. Il vient épouser la forme de la sous-pente ou du dessous de l’escalier donnant l’impression qu’il a toujours été là, ne formant qu’un bloc.

Du mobilier de qualité qui dure dans le temps

On oublie ces fameux meubles vendus dans des grandes surfaces spécialisées et dont le fond s’apparent plus à du carton que du bois. Les meubles artisanaux sur mesure sont disponibles dans différents matériaux de qualité. Du bois massif, au MDF (mélaminé ou à peindre) en passant par le panneau aggloméré. Vous avez le choix et la certitude du costaud et de la durabilité.

Des délais d’attente et pas de rupture de stock

Une fois que le menuisier-ébéniste a pris les dimensions exactes de l’espace à aménager, il ne lui faudra pas plus de quelques semaines pour fabriquer votre meuble. La construction se fait principalement en atelier. Il n’y a que le montage final s’effectue chez vous. Vous ne risquez pas non plus la rupture de stock comme dans un magasin spécialisé qui produit en usine.

Un coût de fabrication du meuble maîtrisé

En fonction des dimensions, des matériaux choisis et de l’agencement intérieur souhaité, un devis est établi. Ce dernier une fois validé ne bougera pas. Vous savez ce que vous achetez, et combien vous le payer.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top