Santé

Quels sont les bienfaits de l’encens ?

Souvent utiliser pour chasser les mauvaises odeurs de la maison, l’encens possèdent également d’autres bienfaits parfois méconnus. Utilisé depuis l’Egypte ancienne, l’encens est disponibles sous diverses formes et possède ses propres caractéristiques en fonction de son type. Découvrez ce petit tour d’horizon des différentes vertus de l’encens.

L’encens pour s’apaiser

C’est bien connu, l’encens dégage une forte odeur lorsqu’on le brûle. Tous les encens diffusent chacun une odeur qui leur est propre. Cela engendre une stimulation de notre cerveau et affecte directement notre corps humain. Ainsi, certains encens ont la réputation d’être plus apaisants tandis que d’autres transmettent de l’énergie au corps humain.

Par exemple, le caractère apaisant des encens à base de bois de santal est très apprécié des personnes souffrant d’anxiété. L’odeur de l’encens de jasmin quant à lui apporte de la quiétude. Quant aux encens à base de conifères, ils sont la plupart du temps utilisés pour aider à la médiation. On peut encore citer les encens à base de cannelle qui développe la créativité, ceux à la lavande qui apportent la paix ou encore le camphre pour se purifier et éloigner le négatif.

Beaucoup d’autres encens naturels aux propriété diverses possèdent d’autres caractéristiques. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver l’encens qui vous correspond.

Soigner les troubles du sommeil

Oubliez les somnifères, pourquoi ne pas tester l’encens ? En effet, c’est un bienfait méconnu de l’encens ! Bien évidemment, il faut s’intéresser aux bons encens. Certains encens sont recommandés pour vous détendre avant la nuit. Brûlez les avant de dormir et votre nuit sera douce !

L’encens à la cannelle et celui à la lavande, bien que’offrant également d’autres vertus, se trouvent être deux bonnes solutions à utiliser. Ces deux encens vous permettent de s’endormir beaucoup plus apaisé et sans anxiétés. Le bois d’agar est également un encens à tester si votre sommeil est mouvementé. Son odeur de nature permet à votre esprit de se soulager.

Se booster grâce à l’encens

Tandis que certaines personnes n’hésitent pas à boire des boissons énergisantes ou a prendre des vitamines en plus pour gagner de l’énergie, l’encens est un remède naturel qui vous boostera ! Si vous avez un petit coup de mou, que vous vous sentez mélancolique, brûlez de l’encens et un regain d’énergie se fera sentir !

Pour cela, l’encens de chèvrefeuille et d’oliban représentent les deux meilleures solutions. Ils permettent de lutter contre les petits coups de moins bien et de booster votre positivité quotidienne. Ce sont des solutions biens meilleures et plus saines !

Convaincu ? Alors testez différents encens et trouvez ceux dont les effets sont les plus bénéfiques. N’hésiter pas à acheter de l’encens pour lutter contre vos soucis du quotidien.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top