10 destinations originales pour aller faire du ski

Amis amateurs de glisse et de sensations fortes, ceci vous est destiné. Le Weekend/Le Vif a publié récemment une liste des dix destinations les plus originales pour aller skier. Alors Mesdames et Messieurs, sortez d’ores-et-déjà votre portefeuille ou tournez-vous vers un pret a temperament car les destinations ne se trouvent pas la porte à côté.

  1. La Corée du Sud : Besoin d’une preuve ? Oui ? Eh bien tout simplement, la Corée du Sud a été choisie pour organiser les Jeux Olympiques d’Hiver en 2018 !
  2. Le Lesotho : En général, quand on pense au ski on ne pense pas de suite à l’Afrique. Pourtant, ce petit pays encerclé par l’Afrique du Sud accueille l’AfriSki Moutain Resort situé à 3000 mètres d’altitude. On peut même y skier en été.
  3. Chypre : On y va généralement plus souvent pour ses plages que pour ses montagnes mais, avec un peu de chances, vous pourrez nager le matin et aller nager sur la montagne Olympus l’après-midi.
  4. Dubaï : Préparer vos économies ou faites un pret personnel car, si vous ne le saviez pas encore, tout est possible à Dubaï, même skier lorsqu’il fait 40 degrés. The Mall of the Emirates vous donne l’impression d’être dans les Alpes
  5. Hawaï : Quand on pense à Hawaï, on pense d’abord au surf. Pourtant, les skieurs les plus expérimentés peuvent aussi prendre le risque de skier sur le volcan dormant Mauna Kea. Frissons garantis.
  6. L’inde : Le domaine de Gulmarg à Kashmir devient de plus en plus populaires pour les skieurs australiens et européens.
  7. La Tasmanie : Cette région est surtout connue pour sa nature sauvage mais la vue magnifique qu’il peut y avoir à 1500 mètres d’altitude rend le sport de glisse extraordinaire.
  8. L’Argentine : Le Cerro Catedral, situé en Patagonie, est l’un des plus grands domaines de ski d’Amérique du Sud. Ce qui le rend très populaire, c’est notamment la vue sur le lac Nahuel Huapi.
  9. L’Afghanistan : Il est possible d’y skier si on est accompagné d’un guide local.
  10. La Chine : Vous pouvez combiner la visite de Shangaï et de Pékin avec la pratique du ski grâce au Club Med depuis l’année dernière !
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top