Santé

Comment dormir comme un bébé

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous avons des difficultés à bien dormir, et à nous endormir rapidement. Certaines causes peuvent être d’ordre physiologique, et d’autres peuvent être liées à une mauvaise hygiène de vie. Cette dernière raison est la plus présente, entrainant ainsi une difficulté à gérer ses émotions. Les insomnies sont ainsi souvent en rapport avec votre stress, votre anxiété, mais également tous les soucis de votre journée. Il est nécessaire de savoir lâcher-prise pour pouvoir bien dormir. Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils pour arrive à appliquer cette méthode, et retrouver votre sommeil de bébé.

Premièrement, vous allez vous mettre debout et fermer les yeux. Vous allez vous repasser votre passé dans votre tête, et faire que ce ne soit uniquement que des souvenirs. Ainsi, vous allez pouvoir vous détacher de ce passé qui est toujours trop présent. Vous devez également trouver un geste bien à vous, qui aura pour signification que vous lâchez prise. Cela peut être le fait de serrer les mains, joindre deux doigts, etc. Troisièmement, vous pouvez imaginer par terre un cercle symbolisant le lâcher-prise. Imaginez alors que ce cercle est d’une certaine couleur. Sautez dedans et vous aurez lâché-prise. Vous pourrez ensuite sortir du cercle, à nouveau en sautant. Bien évidemment, ces étapes sont à réaliser plusieurs fois avant que cela ne fonctionne réellement.

 

Cette méthode est particulièrement efficace lorsqu’elle est réalisée avant d’aller vous coucher. Cela va notamment vous permettre de vous concentrer sur le lâcher-prise, et d’oublier toutes vos pensées, notamment celles qui sont négatives. Si vous le désirez, vous pouvez également vous servir de votre lit comme cercle. Cela vous permettra de lâcher-prise dans votre lit directement.

 

Pour finir, si vous désirez dormir comme un bébé, cela ne passe pas uniquement que par des techniques. Et le fait de bien dormir n’est pas toujours en rapport avec vous. Il est nécessaire de dormir sur une literie de qualité. C’est impératif, car votre corps ne pourra pas se reposer sinon. N’oubliez pas de bien prendre votre temps pour choisir votre matelas, et vous pouvez d’ailleurs vous référer à ce guide pour choisir un matelas. Nous n’avons pas tous les mêmes besoins pour bien dormir, et tous les matelas ne vont pas vous satisfaire et vous apporter un sommeil de bébé.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top