Uncategorized

Construction d’une maison ossature bois à Liège

realisation-werbomont-1

Les maisons à ossatures bois comportent de nombreux avantages à différents points de vue. En effet, même si les ménages ne sont pas encore habitués à voir pousser ce genre de construction et font régulièrement part de leurs craintes concernant l’isolation et la fiabilité de ce type de construction, il est aujourd’hui clairement établi que ces maisons offrent tout le confort que peut rêver une famille. Et bien plus encore.

L’isolation par le bois

Première élément sur lequel de nombreuses questions portent lorsqu’on parle de maison à ossature bois : l’isolation. Certains consommateurs hésitent encore quand on leur dit que le bois est un excellent isolant (n’hésitez pas à vous rendre au salon Bois et Habitat au mois de mars 2014 pour en savoir plus) et, en plus, on remplit l’ossature d’isolant (en fonction de l’épaisseur de l’ossature, généralement entre 14 et 35 cm).

Une construction plus rapide

Le deuxième avantage principal de l’ossature bois réside dans la durée de son montage. En effet, alors que les maisons traditionnelles en ciment se montent en 2 à 3 mois, le montage du gros oeuvre d’une ossature bois ne dépasse généralement pas 4 à 6 jours ! Imaginez donc les économies financières que l’on peut réaliser en se tourner vers ce type de construction, surtout lorsque l’on doit déjà payer un loyer à côté !

Avec l’ossature bois, il est possible d’obtenir un bâtiment fermé en une quinzaine de jours, ce qui est loin d’être le cas pour une maison traditionnelle.

Un exemple de réalisation

Voici un exemple de réalisation d’une maison à ossature bois à Liège (plus précisément à Werbomont, près de Ferrières). Il s’agit d’une maison basse énergie réalisée avec une ossature bois de 235 mm. Vous trouverez des photos et toutes les données techniques relatives à cette construction à cette adresse.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse : http://www.maisonspatze.be/

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top