Déménagement : Trouver un déménageur professionnel sur le web !

demenageur

On dénombre plus de 1 800 entreprises de déménagement, basées dans tout l’hexagone mais aussi parfois surreprésentées à proximité des grandes métropoles. Parmi toutes ces possibilités, comment ne pas se tromper ?

Première étape : demander plusieurs devis de déménagement

On recommande en général de solliciter un minimum de 3 devis quand on prépare un déménagement, en contactant à la fois des artisans déménageurs mais aussi des regroupements nationaux. Pour tous ceux dont le déménagement nécessite de nombreux kilomètres, l’un d’entre eux est spécialisé sur l’optimisation de tournées, l’Officiel du déménagement, qui réduit donc la facture en partageant les frais de route sur plusieurs déménagés. Pour rappel, un devis de déménagement doit toujours être établi gratuitement et reprend forcément les points suivants : date de chargement et de livraison, adresses exactes de votre logement actuel et du prochain, type de transport (voyage spécial ou voyage organisé), formule choisie (économique, standard ou complète) ainsi que moyens et conditions de règlement.

Confirmer le choix du déménageur

Une fois les différents déménageurs comparés, il faut confirmer son choix en faisant parvenir au déménageur concerné le devis accepté et signé, en lui joignant un premier chèque pour les arrhes, généralement de 30%, pour que le déménageur puisse bloquer son planning pour vous. Faites attention : Il faut également préparer consciencieusement la déclaration de valeur, qui vous a été envoyée au moment du devis. Il convient d’y indiquer la valeur totale des affaires qui seront chargées (cartons, meubles…) ainsi que les éléments qui dépassent un montant précis. Si la date de déménagement est impérative, le plus sûr reste de demander attestation à l’écrit du déménageur qu’il a toujours des disponibilités à la date voulue avant de lui retourner le devis de déménagement signé.

Comment ne pas se tromper en choisissant un déménageur ?

Pour éviter tout écueil, il est en général important de s’assurer en se rendant sur verif-demenageurs.com que le déménageur en question répond bien à la règlementation officielle du déménagement et d’examiner les différents retours clients sur certains sites web tels que Trustpilot.fr et Ekomi.fr.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top