France : 8 millionnaires dans le gouvernement Hollande

L’affaire Cahuzac a fait grand bruit en France ces dernières semaines. Pour étouffer un peu l’affaire et reprendre la main face aux propos de la droite française, François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont décidé de divulguer les patrimoines des différents ministres et du chef du gouvernement afin d’apaiser les citoyens et de leur offrir un gage de transparence.

Depuis hier, le gouvernement a mis sur pied un site internet au sein duquel on retrouve les patrimoines des 38 ministres et du chef du gouvernement. Parmi ces déclarations de patrimoine on trouve tous les biens mobiliers et immobiliers, les voitures, les assurances-vie, les emprunts ou encore les comptes bancaires. Par contre, les oeuvres d’art et les déclarations de revenus n’y sont pas spécifiées.

Parmi des 38 personnes qui sont à la tête du gouvernement français, on remarque que plus de 20% sont millionnaires. Plus précisément, 8 personnes du gouvernement bénéficient d’un patrimoine de plus d’un million d’euros. Voici les quelques noms des personnes qui ne devront certainement pas avoir recours à un pret a temperament ou à un pret personnel pour acheter leur prochaine voiture, voire leur prochaine maison : Laurent Fabius (6,07 millions d’euros), Michèle Delaunay (5,4 millions d’euros), Michel Sapin (2,15 millions d’euros), Jean-Marc Ayrault (1,55 million d’euros), Arnaud Montebourg (1,35 million d’euros), Marisol Touraine (1,05 million d’euros), Victorin Lurel mais aussi Valérie Fourneyron.

A cette liste, on pourrait même rajouter le chef de l’Etat actuel, François Hollande car s’il n’a pas du remplir de déclaration de patrimoine cette semaine, c’est pour la simple et bonne raison qu’il l’a rendu l’année passée lors de son élection présidentielle. Or à cette époque, son patrimoine s’élevait à 1,17 million d’euros.

Parmi les patrimoines les plus élevés, on trouve Laurent Fabius (Ministre des Affaires étrangères) qui détient des biens immobiliers pour plus de 3 millions d’euros et Michèle Delaunay (ministre des Personnes âgées), qui annonce que sur son patrimoine de 5,4 millions d’euros, 80% proviennent de biens immobiliers.

 

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top