Futur Digital vous informe sur les principes de base du SEO

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Avec la présence importante des réseaux sociaux dans les opérations marketing sur le web et les nouveaux facteurs qui permettent aux sociétés d’optimiser leur référencement, les bases du SEO sont parfois oubliées. Pourtant, ces principes doivent être respectés dans toute stratégie d’amélioration de la visibilité de son entreprise. Futur Digital, le spécialiste en référencement dévoile les différentes bases à connaitre concernant le SEO.

Savoir utiliser les mots clés

Google et les autres moteurs de recherche sur la toile prennent encore en compte les mots et les phrases clés dans l’établissement de leurs classements. C’est la raison pour laquelle Futur Digital recommande l’utilisation de ces termes à bon escient afin d’améliorer la visibilité. Cependant, selon l’agence,  il est déconseillé d’abuser des mots clés puisque cela aurait une incidence sur la qualité des contenus et pourrait être pénalisé par certaines plateformes comme Google. L’idéal est de mettre deux à trois termes par page et de les intégrer le plus naturellement possible.

Se concentrer sur la qualité des contenus

Même si la qualité d’un contenu n’offre pas des avantages flagrants au niveau du SEO, elle permet de susciter l’intérêt des utilisateurs pour le site et de les fidéliser. Hormis les internautes, les moteurs de recherche aiment également les sites web offrant de nouvelles informations pertinentes, selon Futur Digital. Dans certains cas, il est conseillé de créer un blog sur son portail avec d’excellents contenus pour attirer un plus grand nombre de visiteurs.
S’appliquer sur les titres et les méta-descriptions
Souvent, les internautes axent leur choix sur la qualité des premières lignes diffusées par les sites sur les moteurs de recherche. Faisant partie de ces aperçus, les titres et les méta-description doivent être accrocheurs, et doivent comporter un nombre raisonnable de mots-clés.

Éviter les duplicate-content (ou contenus dupliqués)

Il faut éviter à tout prix de copier un contenu dans un site concurrent et le coller dans le sien. Dans un premier temps, cela rendrait les informations de son site peu pertinentes. D’autre part, cela est lourdement sanctionné par les moteurs de recherche. Dans ses directives concernant les duplicate content, le géant Google prévient que si un cas de « copier-coller » est détecté, le portail responsable peut disparaitre complètement du classement, surtout si le duplicate a été effectué dans le but de manipuler l’algorithme de classement.

Mettre en place d’excellents liens

Pour information, internet est un réseau de sites et de pages interconnectés. Dans la plupart des cas, les moteurs de recherche les plus connus tels que Google, Bing ou Yahoo, prennent en compte la qualité des liens diffusés par les portails sur d’autres plateformes connexes dans leurs classements.
La mise en place d’un lien de qualité est donc indispensable pour améliorer son positionnement sur les plateformes de recherche, mais également pour optimiser le nombre de visites sur son site. Dans la création de portail web et le référencement, l’entreprise SEO Futur Digital peut aider et accompagner les entrepreneurs.

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