la famille topsud s’agrandit

La Rochelle Sud, le 20 juin 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suivant le plan d’évolution qu’il s’était fixé à sa création, le Groupe TopSud, le spécialiste de la presse automobile en ligne depuis 2004, s’agrandit. Avec l’arrivée sur la toile de ses 2 derniers titres, ce sont désormais 3 magazines que le Groupe édite pour le plus grand plaisir de tous les automobilistes, qu’ils soient ou non passionnés.

3 magazines pour fidéliser les lecteurs
– Vous connaissiez le mag’auto, désormais bien installé dans le paysage médiatique et qui de se repositionner pour devenir plus générique. Désormais, le mag’auto, toujours uniquement sur www.lemagauto.fr , traitera de l’automobile au quotidien.

– 16 soupapes sur www.16soupapes.fr est entièrement dédié à l’actualité du sport auto, tout le sport auto de la course de côte à la F1.
Du local à l’international, au fil des prochaines semaines, 16 soupapes relaiera les infos, les communiqués, les résultats de toutes les compétitions pour peu que les organisateurs en fassent part.

– Enfin, le petit dernier et pas le moindre, Rêve et Prestige sur www.reveetprestige.fr , consacre son sommaire mensuel à l’exception automobile chic et chère. Raffinement, Luxe, Puissance, Extrême, rien n’est trop beau pour ne pas intégrer Rêve et Prestige. Un périodique sur internet?! Un concept novateur particulièrement adapté à son lectorat exigeant et exclusif, comme ses annonceurs.

3 magazines pour 3 lectorats et 3 marchés cible spécifiques complémentaires.

3 magazines pour toucher aussi bien la merveilleuse ménagère de moins de 50 ans que le CSP++ et au-delà, car affinités.

A propos du Groupe TopSud :
Depuis 2010, le Groupe TopSud oriente ses activités de publicité, de communication et d’édition vers les domaines de la presse automobile en ligne dont il est devenu le spécialiste. Après avoir décapsulé le point fr du mag’auto, le groupe a décidé de poursuivre son évolution en implantant de nouveaux titres dont les lignes éditoriales et les contenus rédactionnels seront dédiés à des orientations précises. Après l’automobile de Monsieur et Madame Tout le Monde avec le mag’, 2012 voit la venue de 16 soupapes entièrement consacré au sport auto dans son sens le plus large et le plus diversifié ainsi que Rêve et Prestige dont la raison d’être est d’ores et déjà l’exception automobile.
Avec plus de 12 millions de pages vues, plus de 110000 abonnés et près de 15000 chroniques en ligne, le Groupe TopSud dont les titres sont inscrits sur le répertoire de la CCPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse) est considéré comme le spécialiste de la presse automobile en ligne.
Pour mémoire, il faut savoir que la France comporte 40 millions d’automobilistes et autant d’internautes, soit les 2/3 de la population globale. De quoi démontrer si besoin en est l’importance de la presse automobile, qui plus est sur internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et tout cela gratuitement. Une presse automobile qui canalise le 1er lectorat de France toujours en quête d’une information précise. Un 1er lectorat qui donne à nos annonceurs une visibilité exceptionnelle, diversifiée, large et multiple.

A propos de Patrick Renzi:

A 57 ans, ce responsable gestionnaire communiquant dans l’âme, perdu quelque temps dans les méandres de la Fonction Publique, est marié et père de 3 enfants. Pendant 37 ans de vie active, il a su acquérir une solide expérience dans les domaines aussi complémentaires qu’essentielles (Marketing, Informatique, Automobile, Ecriture, Edition, Impression) ainsi qu’une compétence multiple polyvalente (Gestion matérielle, comptable, financière et commerciale, Etude de marchés, Négociation, Management, Animation, Formation, Marketing).
Patrick Renzi a toujours eu la passion de Vendre, Acheter, Négocier, Créer, Gérer, Analyser, Développer et un objectif, celui de présider à la destinée d’une importante structure d’édition élaborée sur la base d’une équipe dynamique en privilégiant une politique de gestion stratégique, économique, sociale et novatrice à la recherche de l’efficacité dans un paysage médiatique en pleine évolution.

Groupe TopSud
la soleaide
28bis, avenue de Strasbourg
17340 CHATELAILLON PLAGE
Tél +33 (0)5 46 375 820
contact@topsud.com

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top