L’assurance de votre camping-car pour partir en vacance l’esprit tranquille

Assurer votre camping-car avant de partir en vacances vous met à l’abri des aléas de toutes sortes qui peuvent survenir sur la route. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs formules selon le budget que vous avez décidé d’y consacrer.

 

La formule minimale
Dans ce cas, votre assurance camping-car vous permet de circuler librement conformément aux dispositions légales de la circulation relatives à ce type de véhicule. Cette assurance peut être complétée par une éventuelle assistance et la garantie conducteur.

 

La formule essentielle
Cette assurance camping-car vous couvre contre le vol, l’incendie, les dégâts dus aux catastrophes climatiques ou le bris de glace. Pour ce dernier cas, il n’y aura pas de franchise si des réparations doivent être effectuées. Cependant, pour les évènements climatiques, il y a franchise.

 

La formule tous risques
En plus des couvertures habituelles, cette assurance camping-car prend en charge les dégâts même si vous êtes responsable ou que le tiers responsable n’a pas pu être identifié. En outre, vous aurez droit à une garantie de base concernant vos équipements. Cette assurance vous permet d’augmenter le plafond de garantie à 15 100 euros. Quant aux objets qui se trouvent dans votre engin, ce plafond peut atteindre 12 000 euros.

 

La formule optimale
C’est celle qui vous apportera le plus de tranquillité, car vous n’êtes soumis à aucune franchise que ce soit en cas de vol, d’incendie, de bris de glace ou d’incidents dus aux variations du climat. De plus, vous êtes remboursé en valeur à neuf en cas de préjudices subis. À cela s’ajoute un remboursement de votre véhicule pour un montant pouvant atteindre 140 % de ce que serait son prix de remplacement au marché de l’occasion.
Par ailleurs, certaines compagnies d’assurance vous fournissent un véhicule de remplacement en cas de panne, de vol ou d’accident. De même, il se peut qu’elles vous fassent bénéficier aussi d’une assistance 24h/24.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top