Les offres de complémentaires santé d’entreprises les plus avantageuses sur Rapide Assurance

Dans une entreprise, la complémentaire santé professionnelle est perçue comme un avantage financier et social considérable. Elle permet notamment de faire face aux dépenses médicales des salariés et de leurs ayants droit, qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale, et qui reviennent de plus en plus cher. Pour l’entreprise, la mise en place d’une mutuelle santé est un argument de choc pour fidéliser les employés. Rapide Assurance met gratuitement à la disposition de tous les professionnels un outil de simulation pour trouver la meilleure offre parmi une multitude de complémentaires santé d’entreprise.

La complémentaire santé d’entreprise, comment ça se passe ?

Toutes les démarches dans le cadre d’une souscription à une complémentaire santé professionnelle sont effectuées par l’entreprise elle-même. Elle se chargera entre autres de contacter une compagnie d’assurance, de négocier le contrat, et d’apporter toutes les garanties nécessaires au regard des besoins de ses salariés.

Il faut savoir que dans le cadre de la souscription d’une complémentaire santé de groupe, le versement de la cotisation est réparti entre tous les employés et l’entreprise, sachant qu’une grande partie doit être versée par l’entreprise.

Les avantages d’une complémentaire santé d’entreprise

Le premier avantage d’une complémentaire santé d’entreprise est qu’elle rembourse les dépenses liées aux soins qui sont généralement laissées à la charge des employés par l’assurance maladie obligatoire. Elle peut couvrir entre autres le ticket modérateur, le remboursement frais de dépassement d’honoraires, les implants dentaires, les médicaments non remboursables par la Sécurité sociale… Dans le même sens, elle donne accès à des soins à moindre coût.

À part cela, cette assurance permet à tous les employés d’une même structure sans distinction, quel que soit leur statut, la nature de leur contrat ou même leur ancienneté, de bénéficier des mêmes garanties. Enfin, dans la mesure où les risques sont mutualisés entre tous les salariés, le coût de la protection est beaucoup moins élevé. La souscription à une mutuelle santé permet ainsi de profiter d’un bon rapport qualité/coût.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top