Profitez de l’aide d’un psychologue près de chez vous

psychologue-liege-bouchat

Lorsqu’on se sent mal dans sa peau, lorsqu’on ne se pas en forme ou lorsque notre moral est au plus bas, il n’y a pas trente-six remèdes : il faut se reprendre en main afin de ne pas sombrer dans la dépression. Le problème, c’est que ce n’est pas facile de se reprendre en main et pourtant, plus on attend, plus ce sera dur de remonter la pente. Alors pour ne pas se retrouver dans l’impasse, pourquoi ne pas directement aller voir un psychologue Verviers?

Que vous souffriez suite à une rupture conjugale, que vous ayez des problèmes relationnels au travail, en famille ou à l’école, qu’un proche vienne de décéder ou que vous ayez un manque de confiance en vous, le psychologue vous offrira toujours une oreille attentive et à l’écoute. Mais pas seulement. Car un psychologue, ce n’est pas uniquement quelqu’un qui vous assied dans un fauteuil et qui vous écoute parler pendant des heures. C’est également quelqu’un qui interagit avec vous, qui engage la conversation et qui tente de trouver la cause de votre problème afin de vous aider à le régler. Ainsi, petit à petit, le psychologue vous aide à remonter la pente et à retrouver la joie de vivre.

Un psychologue vous aide donc dans chacun des cas décrit ci-dessus mais il est également compétent pour vous fournir un soutien si vous ou votre enfant a besoin d’aide dans son orientation scolaire. Et c’est important de bénéficier d’une telle aide car de nos jours, beaucoup de jeunes se rendent compte lorsqu’ils entament leur dernière année de secondaire qu’ils ne savent pas ce qu’ils feront plus tard. Et c’est au début de l’année qui faut se poser la question car si on attend la dernière minute, le psychologue n’aura pas le temps d’offrir à l’élève tous les éléments utiles pour que ce dernier puisse faire son choix d’étude.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top