Société

Quel âge pour investir en résidence senior?

Quel âge pour investir en résidence senior?

L’âge est plus souvent une question de perspective. Certaines personnes ont à un très jeune âge le type de comportement qu’on s’attend à avoir chez une personne plus âgée et il y a ceux qui agissent comme un enfant, un adolescent ou une jeune personne tout au long de sa vie. Est-ce que chaque comportement doit être associé à un âge précis?  Doit-on être jeune pour faire un saut à l’élastique ou en pare-chute ? Faut-il être proche de la retraite pour investir en résidence senior ?

À quel âge est-on senior ?

Le mot senior est devenu très en vogue ces dernières années comme beaucoup d’autres mots de langue française. Tout cela au nom du sacro-saint politiquement correct. Regardons les choses en face…ce n’est pas un nom qui va changer la réalité. Peu importe le label, l’âge est une réalité qu’on se doit de confronter ne serait-ce que pour devancer des problèmes futurs. Il ne faut pas attendre d’être proche de la retraite pour penser à investir en résidence senior.

Qu’est-ce que c’est l’âge ? À quelle âge on est considéré comme étant un senior ?

L’âge d’après le Larousse :

“Période de la vie correspondant à une phase de l’évolution de l’être humain, ou caractérisée par un genre d’activité ou de comportement, une manière de penser, etc.”

Des nos jours, être senior est une question de celui qui est est en face, de celui à qui on s’adresse. On est senior à :

  • 70 ans pour les professionnels de santé car c’est à ce moment qu’il survient en général le premier accident de santé sérieux.
  • 60 ou 65 ans pour les pouvoirs publics car c’est le seuil de certaines prestations sociales.
  • 50 ans pour les professionnels du marketing car c’est à cet âge que nous comportements de consommation changent.

Investir en résidence senior : une question d’âge

L‘âge ressenti est un des facteurs déterminants des comportements de consommation car c’est lui qui structure les envies, les besoins et les choix de chaque personne. Votre envie ou besoin d’investir en résidence senior dépend, entre autres, de votre âge ressenti et non pas de votre âge réel. Nous distinguons actuellement trois notions d’âge dans notre société actuelle :

  • L’âge réel est celui de notre état civil.
  • L’âge social est celui qui notre entourage nous donne.
  • L’âge ressenti est celui qui nous pensons ou avons l’impression d’avoir.

L’écart entre l’âge réel et ressenti évolue avec l’âge pour atteindre 19 à 65 ans. Cet écart est de 10 à 15 ans.

Bien sûr, investir en résidence senior n’est pas seulement une question d’âge. Il y a beaucoup d’autres facteurs d’ordre personnel qui doivent être pris en compte.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top