Quelques conseils avant de choisir son assurance scooter 50

Un scooter 50 cc fait partie des cyclomoteurs. Dans ce cas, il faut qu’il soit assuré, car c’est illégal de le conduire sans assurance scooter 50. Toutefois, il paraît difficile pour le propriétaire de se retrouver parmi les nombreuses offres d’assurance.

Choisir la couverture adaptée

D’abord, le propriétaire doit savoir qu’il ne faut jamais mentir sur les caractéristiques de son scooter. En cas de sinistre, la compagnie d’assurance peut refuser de le couvrir. Si le propriétaire ou un tiers est blessé, les conséquences pénales et financières seront catastrophiques. Donc, il faut toujours définir la valeur de la moto. Par ailleurs, il est indispensable que le propriétaire fasse une souscription à l’assurance au tiers quand il choisit sa formule d’assurance scooter 50. Mais si le scooter est neuf et très valeureux, il est préférable d’opter pour l’assurance tous risques. Dans ce cas, tous les dommages seraient remboursés si jamais un sinistre se produisait.

D’autres garanties supplémentaires

Beaucoup de propriétaires de scooter 50 ne choisissent que l’assurance au tiers, car cela leur permet d’économiser sur les frais d’assurance. Si un dommage sur la moto, sur l’équipement ou sur tout élément qui n’est pas mentionné dans le contrat d’assurance scooter 50 se produisait, le propriétaire ne serait en aucun cas indemnisé. Des milliers de scooters 50 sont volés chaque année en France, et ce, même s’il n’est pas très valeureux. C’est pour cela qu’il toujours penser à inclure une garantie vol dans le contrat d’assurance scooter 50. Il faut aussi penser à assurer les équipements comme le casque et le blouson. En cas d’accident, la facture peut être élevée si le propriétaire devait tout racheter.

Choisir son contrat d’assurance scooter 50

Avant de signer pour tel ou tel contrat d’assurance scooter 50, il faut d’abord considérer le montant de la cotisation et des franchises. Cela permettra au propriétaire de savoir à quoi s’attendre après un sinistre. Dans la recherche du meilleur contrat, il est maintenant possible de demander un devis gratuit sur internet.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top