Quid du référencement naturel et payant (SEO)

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Le début du commencement
Le référencement web commence par une indexation de votre site sur des moteurs de recherche (le plus souvent Google). Pour être plus claire (les termes de web sont assez compliqués à assimiler), indexer votre site revient à faire savoir à Google que votre site internet existe. En aucun cas cela signifie que votre site sera bien classé dans les résultats de recherche ! Car en effet, pour que ce dernier soit parmi les premiers, plusieurs techniques de référencement vont entrer en jeu !

L’art du référencement naturel…
Pour référencer un site, il existe de multiples techniques avec comme point commun : Améliorer la visibilité de votre site internet dans les résultats de recherche Google !
Parmi celles que nous pouvons citer : trouver les bons mots clés, contenu unique et de qualité pour une page web, menus claires, navigation facilitée, etc.

…s’inscrit dans le temps.
En effet, contrairement au référencement payant (par exemple l’achat de mot clé avec Google Adwords), le naturel prend du temps à se mettre en place. C’est à dire que les premiers résultats ne sont pas de suite visibles (entre 2 et 6 mois). Le référencement naturel prend du temps…beaucoup de temps car c’est un travail quotidien et régulier.
Certaines agences web proposent des forfaits de référencement et s’occupent d’optimiser la visibilité de votre site.

Le référencement payant, pour ou contre ?
Le référencement payant est l’ensemble des pratiques qui consiste à payer un outil de recherche pour figurer dans ses pages de résultats. Parmi les techniques les plus utilisées, en voici deux : l’achat de liens sponsorisés et l’achat de mots clés.
Le référencement payant consiste donc à faire de la publicité avec les mots clés de son choix. Cette publicité (annonce) apparaîtra dans les moteurs de recherche. Et le fonctionnement est simple : si un internaute clique sur l’annonce, ce clic est facturé. L’outil le plus connu pour ce type de référencement est Google Adwords !

Alors, référencement naturel ou payant ?
La meilleure réponse qui ressort est de réussir à concilier les deux. Le référencement payant peut être considéré comme une rampe de lancement car il est utile pour attirer les premiers visiteurs sur le site au début. Ensuite, le référencement naturel peut prendre le relais ! Encore une fois, cela prendra du temps et de l’énergie !

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