Retrouvez le sourire grâce aux facettes dentaires

Le vieillissement est inéluctable et les dents n’échappent pas à la règle. Elles peuvent alors être jaunies par ce temps qui passe ou par les habitudes alimentaires. Chez certaines personnes, la dentition peut être même abîmée, fêlée ou mal alignée. La solution qui s’impose est celle de la pose de facettes dentaires. Comment se déroule le processus ? Eclaircissements.

Un travail d’artiste

La facette dentaire est un excellent moyen pour camoufler une imperfection  à condition que son application soit effectuée par un dentiste ayant une spécialité en esthétique du sourire. En effet, non seulement le travail préalable est d’une importance primordiale car le praticien doit s’assurer de la bonne santé des dents à restaurer. Les caries doivent être absolument soignées avant toute tentative d’amélioration d’ordre esthétique. Ensuite, la phase préparatoire ainsi que la pose proprement dite exige un véritable savoir faire et une patience sans faille.

Préalable

Dès le premier contact avec le dentiste et tout au long du traitement, le dialogue doit être établi pour que l’objectif d’embellissement soit atteint. Avant l’application de chaque facette dentaire, il est possible qu’une maquette provisoire soit conçue pour une prévisualisation des résultats futurs. Lorsque cette dernière est validée, le praticien passe à la préparation des dents, à la  prise d’empreinte puis à la  fabrication  des facettes.

Pas à pas

Sur chaque dent à réparer, une coque fine en céramique, matériau bio compatible, sera posée avec minutie. La séance peut paraître particulièrement longue. Cependant, elle permet de faire renaître rapidement un sourire puisque l’ensemble des phases peut être menée en deux séances espacées d’une semaine.

En savoir plus

Il n’y pratiquement pas de contre-indications à la technique, sauf si la dent est très abîmée. Dans ce cas, le dentiste proposera plutôt la pose d’une couronne dentaire. L’hygiène dentaire doit être respectée car il ne faut pas oublier que les dents naturelles supportent les plaques fines. Elles doivent donc être brossées comme à l’accoutumée, à raison de deux fois par jour. Les facettes dentaires sont résistantes. Il convient néanmoins de diminuer la consommation de boissons colorées pour un résultat bien durable.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top