Réussir un séjour camping à Vallon Pont d’Arc

Faire une virée dans l’Ardèche a toujours été votre rêve ? Concrétisez votre projet en optant pour un hébergement en pleine nature. Pour  apprécier la richesse de cette région, programmez mille et une ballades dans la forêt et dans les garrigues, profitez de la beauté des eaux vives et surtout, résidez dans un domaine qui vous donne la possibilité de pratiquer vos sports en plein air. Sensations et détente absolues.

Mode cocooning

Votre camping à Vallon Pont d’Arc vous promet des vacances hors du commun au sein d’un parc ombragé et étendu sur plusieurs hectares. Vous pouvez passer une journée entière à l’intérieur du domaine sans vous ennuyer un seul instant. Imaginez-vous en train de goûter aux joies des jeux aquatiques avec vos bambins ou s’adonner à des interminables parties de volley ou de pétanque. Les sports en pleine nature peuvent y  être également organisés. Passez alors par exemple  du tir à l’arc au farniente à la terrasse de votre pavillon. Evoluez alors en toute liberté dans cet espace qui est totalement vôtre. Vous serez comme chez vous tout en respirant l’air pur de l’Ardèche.

Des sites d’exception

En sortant de votre camping à Vallon Pont d’Arc, vous aurez le loisir d’admirer les environs riches en histoire. Visitez les vestiges qui font la réputation de la région et ne manquez surtout pas de faire un tour du côté des grottes et en particulier celle de Chauvet Pont d’Arc. Les Vallonnais seront fiers de vous faire découvrir l’Eglise Saint Saturnin, la place de la halle aux grains ou encore celle du Verger.

Sachez également qu’un événement nommé «  raid nature  du Pont d’Arc » est programmé au mois de Mars. C’est un parcours qui permet aux plus sportifs d’apprécier la région à travers des épreuves de courses à pied, d’aventures aquatiques ou encore de cross country VTT. Vous serez au cœur des Gorges de l’Ardèche et de sa réserve naturelle.

Les visites culturelles ne sont pas en reste. Le musée de la Lavande à Saint-Remèze  vaut vraiment le détour. Un passage au Château des Roure, classé monument historique,  vous permettra de plonger dans le monde séricicole de l’Ardèche et d’avoir une vue plongeante sur le plateau ardéchois.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top