Secteur de la banque et de l’assurance : Ils embauchent !

En conséquence de la prédiction de plusieurs départs en retraite et des besoins émergents, le secteur de la banque emploie 30 000 candidats chaque année environ. Lancez-vous !

Préférence aux technico-commerciaux

Vous n’avez encore jamais occupé un poste au sein d’ une agence bancaire mais vous possédez une expérience dans le secteur de la diffusion ou même en création d’entreprise ? Du moment que vous possédez le sens du commerce, des facilités relationnelles et l’esprit d’initiative, les agences bancaires s’intéressent à vous. Les postes les plus pourvoyeurs de carrières : assistant commercial ou responsable clientèle, concernant des diplômes allant de Bac +2 à Bac +5. Les profils appelés « étendus » ont ainsi des taux de réussite élevés.
Les directeurs sont par ailleurs séduits par la richesse des formations en établissement de commerce. Conformément à son nombre d’années de formation et son expérience, il est concevable de valider des modules (encadrement, gérance des problèmes, etc.) dans des centres de formation pour décrocher des postes à responsabilité.
Certaines compétences en droit peuvent par ailleurs se révéler importantes, particulièrement pour ce qui est de la gestion de portefeuilles. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) dans le but d’ acquérir d’éventuelles concordances.

Des personnels d’encadrement très convoités

Avec la probabilité d’une augmentation des départs en retraite de près de 62 % en 2015, contre 32 % en ce qui concerne tous les autres emplois (données de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques), le secteur de la banque sera bien plus affecté par l’insuffisance de salariés, en particulier de personnels d’encadrement, pour les fonctions management et commerçantes principalement. De grandes occasions pour les ambitieux et tous ceux attirés par l’emploi assurance ou banque !

Des métiers en pleine évolution

Dans le secteur des banques, la récession a généré des impératifs en matière de contrôle, de régulation des complications mais aussi de règlement. Suite au vieillissement des générations d’après-guerre, les filières en relation avec le transfert des biens vont en outre prendre de l’importance. Dans le domaine des produits d’assurance, il faut se tourner du côté de la fonction d’actuaire, qui consiste à étudier le rendement des offres de protection en considérant les risques possibles. Les préoccupations croissantes en matière de sécurité sociale et de développement durable vont par ailleurs produire d’autres impératifs.

Régulièrement générateur de carrières, le secteur de la banque assurance peut accueillir des individus uniques aussi bien que des diplômés à la scolarité plus ordinaire. Foncez !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top