Séjour à Oslo en pension complète avec visites guidées ou autotour

sejour a oslo

Bienvenue à Oslo, sublime capitale de la Norvège, autrefois appelée Christiana (de 1624 à 1924). Vivez la ville au rythme de la Nature et appréciez la vision citadine norvégienne qui n’oublie jamais de mettre en avant ses espaces verts.

Lors de votre séjour en pension complète dans un bel hôtel ou en circuit liberté en autotour, vous aurez l’embarras du choix en termes de sorties et d’occupations. Du côté des lieux historiques, nous vous conseillons par exemple la citadelle d’Akershus (dont l’origine remonte au XIIIe siècle). Il s’agit de la nécropole des rois de Norvège dont la crypte abrite les dépouilles des couples royaux.

Visitez le Palais Royal, l’Hôtel de ville (Rådhuset) où se tient tous les ans la cérémonie public du Prix Nobel de la Paix ; le théâtre national, l’université d’Oslo ou le nouvel Opéra d’Oslo inauguré en 2008. Découvrez aussi la construction la plus célèbre de Norvège : le tremplin de Holmenkollen pour le saut à ski et son musée de l’histoire du ski.

Justement, côté musée, vous pourrez visiter en famille le superbe Munch-Museet : le musée consacré à l’œuvre du peintre du « Cri » : le plus célèbre peintre norvégien. Nous vous conseillons aussi le musée d’art contemporain Astrup Fearnley ouvert depuis 1993 ; l’immense musée du design ; le musée populaire norvégien à Bygdøy et l’incroyable musée des navires vikings d’Oslo : vous y découvrirez le bateau d’Oseberg, quasiment vénéré en Norvège !

A propos de Quartier Libre : l’agence de voyage Quartier Libre à Lyon (69) est spécialisée dans les séjours organisés en pension complète ou en autotour dans les pays Scandinaves (Norvège, Suède, Finlande, Islande, Danemark) ou les Pays Baltes. Choisissez la formule répondant à vos souhaits pour prévoir vos prochaines vacances entre amis ou en famille ! D’autres destinations sont proposées en Norvège comme les îles Lofoten, Bergen (la porte d’entrée aux Fjords), Stavanger et bien d’autres régions touristiques.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top