Uncategorized

Où s’installer autour de la ville d’Agen ?

immobilier-1

Agen propose de nombreuses petites villes avoisinantes permettant de s’installer dans des conditions idéales sur du long terme. Le plus important est de trouver l’endroit qui correspond le mieux à ses besoins. Faisons un peu le tour du côté Nord et du côté Est.

Côté Nord

On retrouve la ville de Foulayronnes qui est un bon compromis entre Agen et Villeneuve-Sur-Lot. Si ces deux villes t’intéressent que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées, tu es dans le bon secteur.

Si tu souhaites te détendre le week end, de nombreux vides greniers et marchés sont organisés dans les petits villages aux alentours comme « Madaillan », « Laugnac », « Pont-Du-Casse » et « Bajamont ».

Et n’oublie pas que cet axe Agen Villeneuve-sur-Lot offre une tranquillité sans équivalence face à l’axe Bordeaux Toulouse avec l’autoroute.

Côté Est

A contrario, cette voie rapide te permet d’accéder rapidement aux grandes villes si tu as besoin de te déplacer rapidement dans la région.

Si tu cherches bien, tu pourras trouver des maisons et appartements à Bon Encontre, ce qui donne un bon compromis géographique. Tu restes près d’Agen tout en ayant accès à la quatre voies pour tes déplacements.

Mais si malheureusement, tu ne trouves pas dans ce coin, tu peux tenter de regarder les  annonces immobilières sur Layrac qui est malgré tout encore un bon compromis pour pouvoir accéder rapidement à la voie rapide.

Le plus important, que tu prennes le Nord ou l’Est, est de voir si tu préfères travailler dans la région d’Agen et te déplacer sur un périmètre restreint, ou partir durant quelques jours sur de grandes villes telles que Bordeaux ou Toulouse. Ensuite, il te suffit de jeter un coup d’œil dans les agences immobilières ou les journaux locaux pour découvrir des annonces proposant des maisons et appartements dans la région. Et le tour est joué !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top