Un séjour gourmand : la colonie de vacances cuisine

A l’heure où les plus organisés recherchent déjà leur lieu de villégiature pour cet été, il n’est pas inutile de s’attarder sur cette offre originale proposée aux enfants cet été : la colonie de vacances cuisine.

Mêlant traditionalisme avec des activités de plein air, cette colonie y ajoute une pointe d’originalité en incluant dans son programme des matinées de découverte culinaire. Le thème est large et riche et il peut se décliner à l’infini, faisant des enfants des marmitons en herbe coiffés de toques. Au programme donc, les enfants découvriront les ustensiles indispensables qui composent la pièce de la cuisine. Ils pourront ensuite mettre la main à la pâte et concocter, sous l’oeil averti des superviseurs, de délicieux petits plats. D’ailleurs, il est prévu au programme la réalisation d’un livre de cuisine à partir des recettes réalisées par  les enfants.

Enfin, apprendre à cuisiner serait inutile sans apprendre à connaître les produits. Profitant des marchés, souvent plus nombreux en été, les enfants s’y rendront afin d’admirer les étalages de fruits, légumes, viandes et poissons. Reconnaître les aliments frais, savoir les choisir avec parcimonie sont autant de connaissances qui leur seront inculquées. Apprendre à cuisiner avec des ingrédients de saison est en effet un savoir indispensable pour devenir un bon cuisinier.

Quelques mots sur le lieu où se déroule cette colonie : un cadre superbe, verdoyant, avec des paysages à coupler le souffle. Bienvenue à Abondance, village splendide de Haute-Savoie. Mondialement connu pour son fromage, dont le nom est directement issu du village, Abondance démultiplie les effets bénéfiques d’une colonie cuisine. Située à 1000 mètres d’altitude, la station bénéficie d’équipements de qualité. Les enfants pourront donc s’adonner à la danse, à la natation ou à un grand choix de sports collectifs, … sans oublier la visite de la région par l’organisation de belles balades à travers les montagnes. Des enfants qui goûtent sans réserve au bon air pur de la montagne et qui apprennent les principes d’une alimentation équilibrée, c’est tout cela qu’inclut cette colonie de vacances cuisine.

Cette colonie ravira donc les petits, mais aussi les grands adultes, qui, au retour de leur progéniture, pourront profiter en exclusivité de tous les secrets de cuisine qui auront été divulgués.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top