Zalando inaugure sa boutique de mode et chaussures en ligne en Belgique

zalando

Berlin, le 2 mai 2012. Zalando poursuit son expansion en Europe et se lance désormais en Belgique avec son site Zalando.be. Après s’être établi avec succès en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni et en Italie, le plus grand fournisseur européen de mode sur Internet propose désormais également aux Belges son principe qui a fait ses preuves : un large choix de mode et de chaussures et une très grande qualité de service.

Depuis le 25 avril, Zalando est en ligne en Belgique. Les passionnés de mode belges peuvent ainsi découvrir les toutes dernières tendances sur fr.zalando.be. Tout en faisant l’expérience du service qui a fait le succès de l’entreprise – frais de livraison et de retour sous 30 jours gratuits, tout comme le service client – ils peuvent acheter d’après leurs envies parmi une offre vaste pour femme, homme et enfant.

Depuis plus d’un an, l’entreprise de mode est devenue de loin le numéro un en Allemagne (son pays d’origine). En deux ans, elle a atteint un taux de notoriété de 95% et est devenue la deuxième marque la plus connue, juste derrière Volkswagen. Fin 2010, Zalando représenta en très peu de temps le plus grand fournisseur de mode en ligne aux Pays-Bas (avec un taux de notoriété de 92%).

A l’avenir, Zalando va encore élargir son offre constituée aujourd’hui de près de 100 000 produits et plus de 1 000 marques, tout en maintenant ses services reconnus d’envoi et de retour gratuits. Outre les chaussures et les vêtements, le catalogue de la boutique comporte également des accessoires exclusifs, des articles de sport et des produits de beauté. Grâce à la page Facebook Zalando België, les fans belges peuvent s’informer sur les nouveaux produits présentés, les tendances actuelles ou les coups de coeur de la mode. Une équipe de belges francophones et néerlandophones gèrent le site fr.zalando.be depuis le siège de l’entreprise situé à Berlin.

« Après le succès de Zalando dans de nombreux pays européens, nous sommes très heureux de
proposer désormais notre service et notre expertise mode au marché belge », explique Robert
Gentz, fondateur et directeur de Zalando.

 

À propos de Zalando

Zalando représente la plus grande boutique en ligne de vêtements et de chaussures en Europe. La large gamme de produits pour femme, homme et enfant comprend des produits, dans plus de 1 000 marques, allant du style urbain aux pièces de créateurs prisés. En plus des chaussures et des vêtements, Zalando propose un grand choix d’accessoires, de vêtements de sport et de cosmétiques en exclusivité.

Le principal élément de ce succès est la combinaison de services uniques : un shopping plaisant et sécurisé chez Zalando grâce à la livraison et la politique de retour gratuits ainsi que les appels sans frais vers le service client. La page Facebook de Zalando fournit aux clients des informations supplémentaires concernant les nouveaux produits, les actualités de l’entreprise et les tendances actuelles de la mode.

L’entreprise a été fondée en 2008 par Robert Gentz et David Schneider. Son siège social est placé à Berlin. A la suite de son immense succès sur le marché allemand, Zalando s’est implanté sur d’autres marchés en Europe : 2009 en Autriche, 2010 aux Pays-Bas et en France. L’année dernière, le marché s’est étendu à la Grande-Bretagne et à l’Italie.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top